Yungblud fait son grand retour avec un single épique de près de 10 minutes, intitulé « Hello Heaven, Hello », qui sert d’introduction à son quatrième album studio. Ce morceau ambitieux, accompagné d’un clip cinématographique réalisé par Charlie Sarsfield, marque un tournant dans la carrière du rockeur britannique. Clip dispo via le player ci-dessous :
Dans un communiqué, Yungblud explique que ce single représente un « voyage d’auto-réhabilitation », un adieu au passé et un nouveau départ vers l’avenir. Le clip, visuellement saisissant, montre l’artiste chantant dans un champ de roses noires enneigé, avant de s’enfoncer dans les montagnes à cheval.
Bien que certains lui aient conseillé de ne pas publier ce long format, Yungblud affirme que « sans risque, il n’y a pas d’innovation » et qu’il se sent enfin à sa place, prêt à explorer de nouveaux horizons. Bien qu’il n’ait pas révélé le titre de son album, il le décrit comme « magique », un projet sur lequel il travaille depuis près de quatre ans.