Logo Sensation Rock

Ko Ko Mo, Striped

Crédit Photo : Bertrand Béchard

À Nantes, tout ne va pas si mal que ça, tout n’est pas noir. Preuve en est avec le rock local qui, en ce moment, brille de mille feux et se sent pousser des ailes.
Ko Ko Mo, duo qui vaut largement dix musiciens, est le prestigieux symbole de cette magnifique embellie du rock estampillé 44.
Warren et K20 viennent en effet de nous gratifier de leur quatrième album nommé Striped, un peu plus de deux ans après l’excellent Need Some Mo.

Pourquoi changer une recette quand elle a du succès et que la mayonnaise prend tout de suite? Avec Striped, Ko Ko Mo nous apporte la réponse sur un plateau d’argent, sans que nous ayons eu à la demander. Du rock bien efficace teinté, de temps à autres, d’une légère touche électronique auxquels sont venus s’’ajouter, sur ce nouvel effort, quelques accents folks à la Elliott Smith. Bottle For Two, l’un des singles dévoilés en éclaireur et le longue durée Dancing Alone (6 minutes 5) caractérisent à eux seuls cette ouverture du duo nantais sur de nouveaux horizons musicaux. Une bonne dose de guitare acoustique couplée à une chatoyante voix de Warren, voilà une chose à laquelle nous n’étions pas habitués avec Ko Ko Mo.

Que les fans de rock qui déchire sa race aux grattes bien crades se rassurent, Striped envoie la dynamite et ce dès l’entame avec le trépidant All The Way auquel succèdent Zebra et Pleasure Found, deux morceaux non moins bourrés de testostérone et d’électricité.
Après un tel début en fanfare, le volcanique Warren et le tonton flingueur/batteur K20 semblent éprouver le besoin de calmer le gaz. Wheels Of Fire, superbe ballade aux allures psychédéliques, marque le coup d’envoi de cette petite acalmie. Wheels Of Fire qui est, on peut le deviner, une allusion à l’accident qui aurait pu coûter la vie au duo lorsque son bus de tournée a pris feu. Un véritable miracle que Warren et K20 s’en soient sortis, le tandem s’étant très vite remis au boulot avec toute la résilience qu’on lui connaît.
Le folk Bottle For Two figure bien entendu parmi les petites ballades plaisantes, très courte mais sympa.
On ne s’attardera pas sur The Wise servant d’intermède avant le second souffle impulsé par le single tubesque On The Run, grand temps fort de ce quatrième album de Ko Ko Mo.
Il convient également de citer, au chapitre de ces morceaux calmes, le bien bluesy The Fool qui n’aurait pas déplu à un autre duo, à savoir No Money Kids.

Les morceaux suivants ne sont que grondants riffs de guitares, rythme supersonique ainsi qu’éclats vocaux de Warren. À vive allure, s’enchaînent en effet On The Run, Double Vision et Second Side. Double Vision qui n’est pas sans rappeler Your Kiss, single extrait de Need Some Mo en 2022 et Second Side, bien que moins cadencé, laissant s’épanouir les grosses guitares.
Don’t Let Me Go n’est pas mauvais, mais accorde une plus large place aux claviers, se voulant plus électro donc.
Puis, histoire de conclure les débâts tout en légèreté, Dancing Alone se profile, seconde ballade folk avec Bottle For Two. Manière élégante pour Ko Ko Mo d’ainsi clore un album bien rock rentre-dedans, tel que le duo nantais nous y habitue depuis ses débuts.

Zebra fut le premier single à faire monter la température, laquelle a subi une brusque baisse avec Bottle For Two où, il faut bien l’avouer, Warren et K20 prenaient leur auditoire à contre-pieds. Ko Ko Mo adoptant une posture folk à la Elliott Smith, qui l’eût cru! Puis, tel l’OVNI débarqué de nulle part, le surpuissant On The Run a tout bousculé sur son passage avant l’arrivée officielle de Striped.

Avec Striped, Ko Ko Mo signe la confirmation d’un talentueux duo poursuivant sur sa lancée de Need Some Mo, sans pratiquement ne rien changer à sa manière de faire. Warren et K20 demeurent égaux à eux-même et on ne saurait leur en faire le reproche, tant la recette de leur rock flamboyant est efficace!

Striped: Ko Ko Mo persiste et signe!

Morceaux choisis: Second Side, Wheels Of Fire, On The Run, The Fool.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Read More

DAWN LANDES, Mal Habillée

Fargo/Almost Musique/UFO/2012 Cette Américaine méconnue en France dévoile une poignée de morceaux en français en signe d’attachement à…