Préparez-vous à vivre un été inoubliable ! Imagine Dragons, le groupe phare de la scène pop-rock internationale, est de retour en France pour trois concerts d’exception dans le cadre de leur LOOM World Tour. Vous n’allez pas vouloir manquer ça ! Dan Reynolds et sa bande débarquent avec un nouvel album sous le bras, LOOM, sorti tout fraîchement en juin 2025.
Le coup d’envoi sera donné le jeudi 3 juillet au Groupama Stadium de Lyon. Fans du sud-est, préparez-vous à vibrer sous les étoiles ! Ensuite, direction la capitale pour un rendez-vous au Stade de France le samedi 5 juillet. Enfin, Lille aura l’honneur de clôturer ce mini-tour de France au Stade Pierre-Mauroy le mercredi 23 juillet. Si vous n’aviez pas encore bloqué ces dates, c’est le moment de le faire !
LOOM, le sixième album du groupe, marque un tournant. Plus modeste avec seulement neuf titres, cet opus fait la part belle à l’introspection et au changement. Dan Reynolds, le charismatique leader du groupe, s’est lancé dans l’écriture de cet album alors qu’il traversait une période difficile, en plein divorce. Ce n’est donc pas une surprise que la fin de cette relation occupe une place centrale dans les nouvelles chansons. Avec LOOM, Reynolds explore les méandres de l’amour, du deuil et de la douleur émotionnelle.
Dans un post sur Instagram, le chanteur confie : “Je me suis retrouvé perdu dans une vague d’émotions et je ne savais pas comment les exprimer. Mais comme toujours, la musique m’a fourni un espace pour cela. Et le studio m’a offert un refuge et une écoute hors de tout jugement.” Il explique que cet album lui a permis de mettre des mots sur sa peine et de trouver un peu de réconfort dans le processus créatif.
Les préventes démarrent ce jeudi 12 septembre à 10h. Alors, si vous rêvez de chanter à pleins poumons avec des milliers de fans, ne ratez surtout pas l’ouverture des ventes.