Logo Sensation Rock

FOCUS – Eurocks 2024 – Sprints, samedi 6 juillet 2024

Avec seulement deux EP et un premier album sorti en janvier 2024, le jeune groupe garage-punk de Dublin apparait déjà comme une des grandes sensations musicales de l’année.

Formé en 2019 autour de Karla (guitare et chant), Sam (basse et chant), Colm (guitare) et Jack (batterie) après avoir vu un concert des féroces Savages, le groupe revendique d’autres influences telles que Patti Smith, Siouxie ou PJ Harvey. Leur musique rend évidente un rapprochement avec les Fontaines DC ou des Idles pour la folle énergie, avec des compositions complexes qui ne laissent jamais indifférents ; Up and Comer et son refrain irrésistible a tout du titre classique, inépuisable et irrésistible.

C’est aussi par leurs textes engagés et mélancoliques que le groupe a également notamment plébiscité par les critiques musicales ; le journaliste Ed Power écrit par exemple que pénétrer dans leur univers musical revient à « rentrer sur la pointe des pieds dans la chambre d’un inconnu et de lire son journal intime ». Un titre aussi formidable que Literary Mind illustre parfaitement cette approche, dévoilant ainsi tout le potentiel de ce vrai groupe à guitares.

La grande scène des Eurockéennes ne leur fait sans doute pas peur et symbolise plutôt bien l’excitation qui les entoure depuis de longs mois. Avant les JO, les épreuves de sprint débutent ce samedi 6 juillet à 18h45 au Malsaucy. Les Sprints ou plus haut, plus vite, plus fort.

Total
0
Shares
Related Posts