Comme un avant goût de l’été, ce long weekend de l’Ascension était l’occasion de trainer du côté du Jardin des Deux Rives à la frontière franco-allemande. Ici se tenait le Pelpass Festival. Festival qui fêtait par la même occasion son retour dans une formule traditionnelle dirons-nous car post-covid.
Savant mélange de performances remarquables car physiques (the Psychotic Monks, Tankus the Henge – gros gros coup de coeur; artiste à suivre de très près!), d’extravagances (The Guru Guru, Annael, Sages Comme des Sauvages ) et de groupes novateurs (Bruit<, Makoto San, etc.) ou avec le vent en poupe (Ultra November, Johan Papaconstantino, Aloïs Sauvage,…), le Pelpass est également aussi un temps qui laisse une place importante aux musiques urbaines (Ichon, Kamisa Negra Vs Leys) et aux DJ set sous la petite tente (Naala, …).
Les transats étaient résolument de circonstance, les concours de tours en caisses de bières aussi, bref une météo idéale pour attaquer l’un des premiers festivals de cette année 2022. Le p’tit plus? C’est strasbourgeois !
JEUDI
JOHAN PAPACONSTANTINO
SAGES COMME DES SAUVAGES
TANKUS THE HENGE
NAALA
VENDREDI
ICHON
THE PSYCHOTIC MONKS
ANNAEL
BRUIT
THE GURU GURU
KAMISA NEGRA VS LEYS
ON VA MOURIR RECORDS
-Mots et crédit photos: Benoît GILBERT
Merci à l’ensemble de l’association Pelpass pour cet événement d’excellente facture!