Logo Sensation Rock

THE SHERLOCKS, Under your sky

Live for the moment, premier album du quatuor britannique The Sherlocks paru en 2017, a désormais un petit frère. Il s’intitule Under your sky et est constitué de 11 morceaux.
Un LP assez décevant, loin de ce que l’on pouvait attendre après Live for the moment qui fut un vrai chef-d’oeuvre. Le groupe formé des frères Crook (Kiaran guitare et chant, Brandon batterie) et des frères Davidson (Andy basse et Josh guitare) a quelque peu loupé son rendez-vous avec les passionnés de bon rock britannique qui espéraient une nouvelle tuerie de la part de ses quatre membres, à la hauteur sinon meilleure que Live for the moment. L’adage est ainsi démontré qu’il est souvent plus difficile de confirmer après un premier album réussi.

Under your sky démarre pourtant sous les meilleurs auspices avec I want it all et son refrain entêtant ainsi qu’un rythme dynamique. Suivent NYC (singing loud), dans la même veine, puis tout s’accélère avec l’excellent Waiting qui débute par de gros riffs de guitare. Magic man est également à classer parmi les grands morceaux de cet album, tout en éclats de voix et de guitares rugissantes.
Les morceaux suivants sont monotones, fades, rien n’évolue dans le bon sens. Dreams, Time to go et Give it all up se ressemblent comme trois gouttes d’eau, aucun rythme accrocheur ni guitare ronflante, on ressent un profond ennui à l’écoute de ces morceaux. Quant à la voix de Kiaran, elle ne varie guère de ton.
On retrouve du mieux cependant avec One day, très énergique et vivace, puis avec la ballade Under your sky qui clôture l’opus et qui nous apprend que les quatre petits gars de Cheffield peuvent aussi donner dans le calme et la douceur.

Le bilan de cet Under your sky, sans être réellement catastrophique, est tout de même négatif. On attendait tellement de ce quatuor britannique qu’on est, force est de le constater, tomber de haut. Cet album ne demeurera pas dans nos mémoires, prouvant qu’il est souvent vain d’espérer la confirmation du succès connu après le premier effort. Under your sky, une belle déception !

  • Jean-Christophe Tannieres

Artiste : The Sherlocks

Album : Under your sky

Label / distribution : Infectious Music

Date de sortie : 4 octobre 2019

Genre : rock alternatif

Catégorie : album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

BLACK WOODS, -Wandering-

Autoproduction/2013 Après un EP inaugural confidentiel, le trio bisontin délivre enfin sa première longue production, un condensé de…