Né il y a plus de vingt ans sur les pentes Lyon Croix-Rousse, où l’on dubbe comme on traboule, Hightone emmène l’esprit de King Tubby et Lee Perry aux confins d’un imaginaire nourri de polaroïds venus d’Inde et du Tibet. Tout en sueur numérique et mécanique humaine, Hightone a usiné un novo dub qui flirte avec le vintage et, devenant bass music en intégrant hip hop, drum&bass et dubstep, s’est ouvert à toutes les rencontres pour devenir l’un des plus robustes véhicules musicaux underground de l’hexagone. Dont acte avec un nouvel album «Time Has Come» et cette tournée qui retrouve La Laiterie.
Nouvel album «Time Has Come», à paraître sur le label Jarring Effects le 1er mars 2019.
La première partie sera assurée par M.O.K.O..
Autre désert, autre mœurs, autres sessions mentales. Celui qui s’étale sous le Mars Red Sky a inspiré les psychédéliques penchants stoner de l’éponyme combo. Distorsions lourdes, électricités arides sous l’opulence, répertoire de plomb, Mars Red Sky stone la Vieille Europe.
(nouvel album “The Task Eternal” à paraître le 27 septembre 2019 sur Listenable).
Izia revient avec un 4e album cet automne ! (Citadelle, sortie le 04 octobre 2019) Electrisant le moment, réduisant l’immense salle à un souffle commun suspendu à ses lèvres, Izia chante avec incandescence… Car c’est de cela dont il est sommes toute question : chanter. Chanter pour tutoyer les cieux ou creuser des intérieurs, chanter pour dire ou au contraire se laisser emporter par les sons que la voix crée au-delà des mots, chanter pour se plonger dans un état qui n’appartient qu’à elle et au rapport qu’elle entretient avec sa machine humaine, Chanter parce que c’est ainsi qu’elle crée un moment d’exception qui n’appartient qu’à elle et ceux qui le vivent avec elle. Izia revient aujourd’hui avec un répertoire renouvelé par un 4ème album puissamment intime, arpentant avec sensibilité à fleur de peau autant les routes du rock que des territoires aux frontières de l’électro.
Everybody Loves You When You’re Dead… soucieux de ne jamais faire l’unanimité, les Stranglers refusent donc de passer l’arme à gauche et le groupe fête ses 45 ans de carrière en 2019. Une belle occasion de repasser en terres de Laiterie.
« Ni baroudeur, ni Globe-Trotter », Talisco est pourtant sans cesse en mouvement, parcourant le globe à la faveur des concerts et explorant à grandes enjambées, le reste du temps, une inspiration hirsute et touffue, aujourd’hui plus radicale sans doute. Sous les fluidités folks de ses pop-songs, Talisco triture l’électronique et l’acoustique, convoque l’électricité et remet en jeu les acquis pour céder aux évidences de l’urgence. Retour en terre d’Artefact à la faveur d’un nouvel album intitulé « Kings And Fools ».Nouvel album “Kings And Fools”, sortie le 29 mars 2019.
Tout allait tranquillement, pogo faisant, pour Nellie The Elephant et tous les keupons de la terre, lorsque soudain, les Toy Dolls, pris d’une frénésie moderniste, décidèrent de changer de nom pour devenir Toy DollZ… Ravis de l’effet produit sur les foules désorientées, le groupe le plus monthy pythonesque de la galaxie punk a depuis repris son appellation contrôlée pour remettre un joyeux foutoir sur les scènes du Grand Cabaret Mondial. ils reviennent à La Laiterie pour fêter leur 40 ans de carrière !
Nouvel album est sorti le 06 septembre 2019 sur Secret Records.
-BG