Ce troisième jour de festival, comme d’habitude sous le soleil, mélange tous les types de publics !
Pour commencer la journée, John Beauregard nous propose les Caennais de Beach Youth. Avec leur bonne humeur et leur agréable musique, ils lancent parfaitement les festivités.
La suite se passe sur la scène John avec Clara Luciani. La française, accompagnée de ses quatre musiciens, enchante le public avec ses titres pop. Elle semble heureuse d’être sur scène comme en témoigne ses nombreux sourires pendant le concert.
Alors que Clara Luciani n’a pas encore fini son set, on entend déjà Idles. Tiens, ils sont en avance ? Non pas du tout, ils font seulement leurs balances, ce qui permet aux fans arrivés en avance d’avoir un petit aperçu de ce qui les attend dans quelques minutes. Idles, emmené par son chanteur Joe, retourne la scène Beauregard. C’est un vrai moment de partage, le groupe est très souvent dans le public, il communique son énergie terriblement contagieuse. Ce concert est vraiment un des meilleurs concerts de cette édition 2019 !
Juste après, sur la scène John, c’est Flavien Berger qui vient essayer de séduire le public avec sa musique. Pendant ce temps, la foule s’amasse devant la scène Beauregard pour le très attendu duo Columbine.
Les fans des deux rappeurs sont bien présents et ils font énormément de bruit dès le premier titre. Avec leur mixtape Enfants terribles,les français font le show pour le plus grand bonheur de l’audience.
S’il y avait un loto des rappeurs du moment, je pense que cette édition 2019 du festival Beauregard toucherait le gros lot. En effet, sur la scène John nous retrouvons le belge Romeo Elvis qui livre une très bonne prestation pendant laquelle il échange beaucoup avec son public.
La tête d’affiche de la soirée c’est Ben Harper & The Innocent Criminals. L’américain commence le concert comme à son habitude assis. Le public ne semble pas très réceptif, l’énergie n’est pas très présente et les titres ne fédèrent pas l’audience. Toutefois, cela permet de faire une pause en intensité pendant cette journée.
Ensuite c’est Mac deMarco qui nous emmène dans son univers. Le canadien réussi à conquérir le public normand avec son rock psyché.
Finalement, le groupe le plus attendu ce soir semble être The Hives, bien que les suédois ne soient pas le plus gros nom de l’affiche. Ils débarquent sur scène avec leur titre Come on ! qui donne le ton pour le reste du set. Le chanteur et ses musiciens se donnent à fond pour satisfaire la foule. Ils bougent dans tous les sens, ils courent, ils sautent et se permettent même des bains de foule ! Cette bonne dose de rock fait un grand bien.
Ce troisième jour s’arrête après The Hives pour nous, mais il reste encore Mogwaï et Modeselektor pour clôturer cette journée.
Louis Comar
Photos :Louis Comar