Logo Sensation Rock

Focus : Parcels

Dansante, rafraîchissante, planante, funky, addictive sont autant adjectifs qui peuvent donner une idée de la musique que produit les cinq jeunes australiens de Parcels. Le look de surfers californiens qu’ils arborent n’est pas anodin quand on connaît leur goût aiguë pour les Beach Boys. Cependant, leurs influences ne s’arrêtent pas là, et les Daft Punk s’imposent également comme une des références du quintet originaire de Byron Bay.

À la précisons de l’harmonisation vocale s’ajoute un groove entraînant qui pourrait faire oublier les première expériences musicales des membres du groupe, plutôt tournées vers la folk ou le métal. C’est en 2014 que le premier EP autoproduit de Parcels voit le jour, sous le nom de Clockscared. C’est d’ailleurs aussi cette année là que le nom du groupe devient définitif. Trois ans plus tard, en 2017, c’est l’EP intitulé Hideout qui propulse Patrick Hethrington, Anatole Serret, Loue Swain, Jules Grommelin et Noah Hill vers d’autres sphères.

C’est dans la ville hautement culturelle et musicale de Berlin que la formation s’installe et épanouie sa créativité, tout en s’imprégnant de l’influence électro qui fleurit un partout dans la capitale Allemande. Le groupe est repéré par le label Kistuné, déjà à l’origine de la découverte de Two Door Cinema Club, Hot Chip, ou encore Klaxons.

Si vous êtes conquis par l’énergie de Parcels, ne manquez pas l’occasion d’assister à leur prestation live aux Eurockéennes de Belfot 2017, le vendredi 7 Juillet à la Plage.

Total
0
Shares
Related Posts