Logo Sensation Rock

Focus : The Orwells

The Orwells, c’est un melting-pot, un groupe à la fois familial mais également fondés par des amis de longue date en 2009. Alors qu’ils sont encore tous à l’université, les jeunes fous de The Orwells décident de monter un groupe : les jumeaux Grant et Henry Brinner (section rythmique) se joignent aux cousins Mario Cuomo et Dominic Corso (chant et guitare) ainsi qu’à Matt O’Keefe (guitare) pour former The Orwells. Leur premier album s’intitule Remember When et est paru en août 2012.

Musicalement, The Orwells est un groupe de garage rock. Concernant leurs influences, les cinq garçons aiment à raconter qu’ils aiment les Strokes, The Black Keys ou encore The Replacements et The Supremes. Le chanteur est quant à lui très influencé par Iggy Pop, Julian Casablancas, The Hives et The Black Lips. C’est un joyeux bordel de s’y retrouver, surtout que le combo est complètement fou et n’hésite pas à rendre fous les personnes avec qui ils se retrouvent en contact : en témoignent les moqueries à l’encontre des Arctic Monkeys alors que ceux-ci les ont invités à faire leurs premières parties.

Le jeune groupe se produira en France à l’occasion des Eurockéennes de Belfort, et l’on pourra les retrouver le jeudi 06 juillet sur la scène de la Loggia, pour notre plus grand plaisir !

Total
0
Shares
Related Posts