Logo Sensation Rock

AMBER RUN, For A Moment, I Was Lost

Les anglais d’Amber Run nous délivrent leur tout nouvel album, For A Moment, I Was Lost. Après avoir été révélé par leur fameux I Found, le quatuor de Nottingham nous revient sur le devant de la scène avec un opus tout en douceur, alliant à nouveau la voix enchanteresse de son chanteur Joe Keogh à un instrumental embrasant avec intensité clavier, guitares et percussions.

Le titre Insomniac entame la danse, sur fond de piano avant d’exploser tout en volupté sur un refrain entêtant et mélancolique, le tout porté par un chant emplie d’une émotion certaine. C’est beau, c’est envoûtant. Et puis viens l’explosif No Answers. Sur un tempo retentissant en crescendo, les guitares se lâchent et la voix en devient presque cinglante, tel un cri qui sort des tripes. Incroyable. En vérité, c’est une formule qui marchera tout au long de l’album : un instrumental émouvant, puissant, une voix sensible et forte qui ne peut laisser de marbre. Le titre Island y est déchirant et nous trouble presque, tout autant que le vibrant et haletant Strangers, premier single de cet album. Le très beau Fickle Game fait ensuite son entrée. Doux, posé, il nous absorbe de par une composition empreinte d’une certaine fragilité. Une invitation à rejoindre un monde, un univers. La force de cet album réside en cela, il nous entraîne ailleurs, forme un tout, une bulle dans lequel nous nous enfermons, nous nous confortons. Il est telle une échappatoire de la réalité, une complaisance. Le très beau Haze s’en suit, comme un murmure au milieu du tumulte et pourtant intense, tout comme le tourmenté White Lie. Enfin, l’électrisant Perfect prend place. Pour l’avoir entendu en live récemment, son déchaînement musical est tout aussi incroyable à apprécier sur scène qu’à écouter. Entre envolées de guitares électriques et le chant torturé de Keogh, c’est un régal. Le sublime Machine nous emporte également où la justesse de la voix de Keogh nous fait vibrer, et nous touche de toute part. Une simple guitare, cette voix, et nous voilà emporté. Le très beau Are You Home? clôture quasiment l’album mais c’est sans compter sur le somptueux Wastelands, profond, intense, superbe qui fermera la marche.

For A Moment, I Was Lost transcende de par une certaine volupté dans un univers plus ou moins rock mais surtout déchirant de sa mélancolie. Chaque chanson est comme précieuse, belle et douloureuse à la fois. Les anglais ont réussi à nous transporter, la technique y est si parfaite qu’elle y apporte une justesse et une émotion incomparable dont nous ne sommes pas sorti indemne.

 

  • Emma FORNI

Artiste : Amber Run
Album : For A Moment, I Was Lost
Label / Distribution : Easy Life Records
Date de sortie : 10 Février 2017
Genre : Alternative Rock
Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

RICHARD SWIFT, Walt Wolfman

Secretly Canadian/Differ-Ant/2011 Toujours en décalage, l’Américain signe un excellent mini-album de soul garage.Richard Swift n’est pas ce qu’on…