Logo Sensation Rock

NAIVE NEW BEATERS, A la folie

Après une prestation remarquée au festival Rock en Seine fin août, les trois français de Naive New Beaters nous présentent leur troisième album, A La Folie. Alors, on les aime beaucoup, passionnément ou à la folie ?

 

4 ans après La Onda, un second album complètement fou, Naive New Beaters vient nous confirmer cette année que les maîtres de l’electro pop à la française, c’est eux.

Avec A La Folie, le trio a réalisé un opus audacieux et spontané. Alternant des morceaux dansants avec des morceaux plus doux, nous sommes face à un album composé avec sincérité et humour.

Break, le premier morceau, introduit cet album avec un riff de guitare entêtant, léger et peu audible dans un premier temps puis se dirigeant sur un tempo quelque peu oriental sur les trois quarts de la chanson.

Pour chaque morceau, les lignes de basse sont très marquées et les rythmes sont effrénés. La guitare s’impose face à des synthétiseurs en fond sonore qui apportent un côté disco, très ’80.

Comme toujours, la voix de David Boring est particulière, avec un grain de voix qui est toujours très impressionnant. La faculté de monter dans plusieurs niveaux vocaux différents est très agréable à écouter.

Deux chansons s’imposent comme étant plus matures, plus réfléchies face à tant de dérision et d’humour : Words Hurts & Tornado. La première semble très enfantine, avec la présence de chœurs d’enfants, elle est douce et on pourrait presque penser à des influences de Skip the Use.

Tornado, quant à elle, est une chanson un peu polyphonique, avec plusieurs voix qui se rejoignent pour n’en faire qu’une à la fin.

Une mention spéciale est accordée au morceau en duo avec la jeune artiste Izia, Heal Tomorrow. C’est un morceau frais, pur et rempli de bonne humeur. On apprécie beaucoup.

 

A La Folie est un album axé electro-pop audacieuse qui se laisse écouter avec plaisir. Les Naive New Beaters sont à ne pas rater le 1er octobre prochain à la Rodia dans le cadre du festival Détonation !

 

  • Marion ARNAL

 

Artiste : Naive New Beaters

Album : A La Folie

Label/Producteur : Universal

Date de sortie : 22/07/2016

Genre : electro-pop

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts