Logo Sensation Rock

THE STRUTS, Everybody Wants

Certaines personnes affirment que le rock est mort, enterré depuis quelques années déjà. The Struts, le quatuor anglais formé à Derby en 2012 avec le charismatique Luke Spiller à sa tête, fera taire les mauvaises langues. Le groupe offre une version revisitée de leur premier album intitulé Everybody Wants, déjà sorti en 2014.  Cette nouvelle version de l’opus est incontestablement une bonne arme dans leur conquête de l’Amérique.

On avait découvert l’univers rock’n’roll de The Struts il y a quelques années déjà, les titres distillés sur le web jusque là nous avait embarqué dans leur univers naviguant entre glam et indie des 80’s. The Struts est désormais à la conquête de l’Ouest, parti faire leurs armes aux États-Unis. Leur premier album Everybody Wants des débuts a donc été retravaillé avec l’ajout de nouveaux morceaux à la clé et des arrangements revus.

Le disque s’ouvre sur Roll Up, un morceau énergique et dévastateur, un début sur les chapeaux de roue. Accompagné de riffs ultra-lourds, des mélodies ravageuses, d’une batterie qui percute et d’une basse bien grasse, Luke Spiller, le chanteur, est doté d’une grande maitrise vocale, déchargeant son énergie dans le micro.
Les morceaux s’enchaînent, et une mention spéciale pour Kiss This, Put You Money On Me et Where Did She Go est à signaler, les arrangements offrent davantage de punch aux morceaux.

Les nouveaux titres (Mary Go Round, The Ol Switcheroo, Young Stars, These Times Are Changin et Only Just a Call Away) sont variés et plutôt efficaces dans l’ensemble. Tandis qu’Only Just a Call Away sorti comme single il y a quelques semaines traite d’une relation à distance difficile, le morceau semble assez cliché et déjà entendu, Mary Go Round et son refrain entêtant rappelle Oasis, c’est un bon point. The Ol Switcheroo est un titre d’une rare intensité. Ses riffs de guitare et la mélodie vocale forment un ensemble accrocheur.

Luke Spiller chante à la façon de Freddie Mercury, on jurerait même qu’il s’agit du chanteur de Queen à certains moments. Pour conclure, si vous souhaitez un shoot de rock’n’roll, cet album est ce qu’il vous faut. Que ce soit pour redécouvrir la “version américaine” des Struts ou pour les découvrir, Everybody Wants vaut le détour. Les comparses ont réussi à composer treize morceaux surprenant avec un album énergique et énigmatique.
Peut-être le billet pour une carrière internationale ?

Artiste : The Struts
Album : Everybody Wants
Label/Distribution : Interscope Records
Date de sortie : 04/03/2016
Genre : Glam Rock
Catégorie : Album Rock

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

DAWN LANDES, Mal Habillée

Fargo/Almost Musique/UFO/2012 Cette Américaine méconnue en France dévoile une poignée de morceaux en français en signe d’attachement à…