Logo Sensation Rock

AIDAN KNIGHT, EACH OTHER

Le troubadour canadien Aidan Knight est de retour avec un troisième opus intitulé Each Other. Enregistré à Kingston, dans l’Ontario, avec Marcus Paquin en tant que producteur (The National, Stars,..), cet album est de loin le plus abouti de l’artiste qui nous offre une invitation au voyage pour quitter l’espace temps l’espace de 40 minutes.

L’univers et la musique de Knight nous donne presque toujours le sentiment d’être transporté dans un rêve semi-éveillé, à travers des explorations sonores dingues accompagnant sa voix chaude qui reste en tête. Sur ce troisième album, le musicien transforme sa culture et ses influences en une explosion de sons et atmosphères venus d’ailleurs.

Sur Each Other, on voyage sur l’île de Vancouver, sur les terres de l’artiste, avec des paysages sonores qui défilent, on pourrait d’ailleurs y voir les forêts vertes, ressentir l’odeur de la pluie et entendre le son des vagues qui s’échouent sur les bords de plages. Les textes des 8 titres de l’album sont plutôt optimistes, les sons et les riffs de guitares typiquement indie rock. Ces textes ont été inspirés par sa vie, ses observations, ses doutes, ses espoirs. Sur What Light (Never Goes Dim), Aidan nous chuchote dans l’oreille avec sa voix de baryton délicate et douce, avant que le refrain arrive et nous hérisse les poils. The Arp est un titre intéressant, avec des sonorités indie et psychédéliques qui pourraient nous faire penser à Tame Impala.

Sur Funeral Singers, on retrouve une voix féminine qui l’accompagne au chant, on se retrouve un peu troublé par la similarité existante avec Monsters and Men. L’allure hypnotique sur laquelle les 8 titres s’enchainent donne le tournis. Pour mieux apprécier ce disque, on vous conseille de l’écouter un dimanche matin, lorsqu’il n’y a rien à faire d’autre de la journée que trainer et prendre son temps, le moment propice pour se laisser submerger par l’ambiance calme et onirique d’Aidan Knight.

Ce troisième essai est véritablement efficace et réussi, la folk pop de l’artiste canadien est salvatrice et prenante, même si le disque reste court (40 minutes), il n’est pas sans rappeler la mélancolie de ses pères, avec des airs de Sufjan Stevens ou Jeff Buckley sur All Clear.

https://www.youtube.com/watch?v=RPjhKRxZ4-U

Artiste : Aidan Knight
Album : Each Other
Label/Distribution : Full Time Hobby
Date de sortie : 22/01/2016
Genre : Rock/ Folk / Pop
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts

REVOLVER, Let Go

EMI/2012 On pourra s’interroger mille fois à propos des photos du livret du dernier album de Revolver, représentant…