Logo Sensation Rock

The Soft Moon + Jessica 93

Luis Vasquez creuse depuis 2010 le sillon d’un rock ténébreux et tourmenté où la noirceur règne. Avec le bien nommé «Deeper», troisième album paru au printemps sur l’excellent label Captured Tracks, le San-Franciscain poursuit son périple nocturne et hanté. Entre new wave, krautrock et post-punk, The Soft Moon empile des couches de guitares distordues et les boucles synthétiques sur des rythmiques martiales pour créer un monde fascinant et radical.

Plus « profonde » mais aussi plus verbale, c’est une tumultueuse introspection, orchestrée par les mains de maître du producteur Maurizio Baggio, qui s’opère. Avec des sonorités plus électroniques qu’auparavant, Luis Vasquez sort de l’oppression, exorcise ses tourments et dissipe quelque peu la brume qui l’enveloppe. Ceci dit, qu’on ne s’y trompe pas, The Soft Moon baigne encore dans l’obscurité et le tourment, comme en témoigne « Black », 1er single de l’album, notamment remixé par Trentemøller.

 

 

Jessica 93

Perle one-man band sombre et inquiétante par ses mélodies, hypnotique et enivrante par sa rythmique bouclée et rebouclée, Jessica93 est une progéniture si sincère comme seules nos banlieues les plus crades peuvent en engendrer. Une captivante shoegaze aux reflets Dark-Pop, la Synth Wave n’est pas loin dans les structures mais les voix lancinantes nappées d’arrangements de ce touche à tout solitaire ajoutent aux interrogations que suscitent sa musique…

 

 

En partenariat avec Novosonic, 12ème édition / Festival Pop Rock Folk Electro en Bourgogne Franche-Comté www.novosonic.fr

 

Total
0
Shares
Related Posts