Jeanne Added est issue d’un long parcours musical avant d’atterrir dans les terres du rock francophone – anglophone même pourrait-on dire vu sa maîtrise stupéfiante du parlé anglais.
Violoncelle, chant lyrique, jazz étaient ses domaines de prédilection. Elle leur substitue une voix rauque, un accent anglais parfait (dans une rondeur presque irlandaise sur A War Is Coming) et une basse. Conservatoire, Royal Academy de Londres étaient ses lieux de prédilection. Elle leur substitue les festivals et les salles de musiques actuelles.
Partie de Reims, elle passe par Paris puis Londres pour parfaire son cursus.
On l’aura vue reprendre David Bowie, artiste protéiforme avec lequel elle partage le goût de la transformation. Elle a d’ailleurs joué le rôle de l’artiste dans un projet mené par Philippe Découflé. Prince et Portishead font aussi partie de son Panthéon.
Pour en apprendre un peu plus, voilà une interview :
Elle a fait un passage au festival Les Femmes s’en mêlent aux côtés de Robi. Be Sensational est créé avec Dan Levy (The Do). Anne Paceo à la batterie et de Narumi Herisson au clavier. Autant dire que ses soutiens sont nombreux.
C’est véritablement lors de son passage aux Trans Musicales que la critique la remarque. C’était en décembre 2014. Nous sommes en juin 2015 et Jeanne Added écume dorénavant les festivals jusqu’à la rentrée (vous pourrez notamment la revoir lors du festival Détonation à La Rodia fin septembre). Vous n’avez pas fini d’entendre parler de ce phénomène en route.