Logo Sensation Rock

KITTY, DAISY & LEWIS, The Third

Il aura fallu quatre longues années à la fratrie Durham pour mettre sur bandes le successeur de Smoking In Heaven.  Toujours de la partie, les parents dont Ingrid Weiss (ex batteuse des Raincoats…) à la batterie encouragent plus que jamais leurs talentueux enfants, les accompagnant sur le troisième volet de leur épopée vintage sobrement baptisé The Third.

La machine à voyager dans le temps activée, on baigne toujours dans cette énergie rythm & blues débutant sur les chapeaux de roues par Whenever You See Me. La galette produite par Mick Jones se veut éclectique à souhait comme en témoignent Baby bye Bye et ses effluves ska ou encore le funk 70’s décapant de Feeling Of Wonder, en collaboration avec l’ex Clash qui prête main forte à la six cordes. Que l’on rassure les puristes, l’empreinte rockabilly est toujours omniprésente à l’image de Good Looking Woman ou encore It Ain’t Your Bussiness. On sent cependant la production plus riche que par le passé, du moins plus orchestrée due à l’utilisations de cordes et cuivres (No Action/Never Get Back) pour un résultat détonnant.
Vivant décidément dans un continuum espace temps différent du notre, Kitty,Daisy & Lewis n’ont que faire de ce qui se fait en matière de nouveau son tout comme l’air du numérique (allant même jusqu’à presser leur galette en 78 tours…). Les amateurs du genre apprécieront tout comme les novices qui ne peuvent qu’être conquis par tant d’énergie communicative.

Artiste : Kitty, Daisy & Lewis

Album : The Third

Label/distribution : Sunday Best/PIAS

Date de sortie : 26 Janvier 2015

Genre : rythm & blues

Catégorie : album blues rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

BIG DEAL, Lights Out

Mute/ Le public français qui connait bien la première chaine de télévision aura peut-être la blague facile à…