Third Man Records/2014
Jack White alors en pleine tournée afin de défendre son dernier opus Lazaretto à travers le monde, trouve tout de même le temps de publier deux nouveaux morceaux de son projet parallèle les Dead Weather.
Alisson Mosshart étant en plein enregistrement avec les Kills, on se dit que l’on est pas près de revoir de si tôt le groupe sur scène voire même pour un nouvel album. Ce 7′ est toutefois offert (moyennant finance) aux abonnés du Vault comme une friandise de quoi patienter jusqu’à un éventuel retour.
Enregistrés à la va vite, les titres pourtant efficaces n’arriveront pas à convaincre les adeptes des premières heures de la formation qui trouveront Buzzkill(er) plutôt fade en comparaison de ce que le super-groupe à l’habitude d’offrir. Toujours dans une veine heavy, It’s Just Too Bad donne l’impression d’être un morceau digne de faces B de Sea Of Cowards dernier vrai album des Dead Weather.
Plutôt douce amère, la friandise est difficile à avaler surtout lorsque l’on réécoute le premier opus Horehound qui selon beaucoup aurait du être le seul et unique enregistrement du “pseudo” groupe qui aurait dû en rester là avant de s’enliser et tourner en rond.