Logo Sensation Rock

BENJAMIN BOOKER, Benjamin Booker

Rough Trade/Wagram/2014

Finalement, ne pas savoir grand chose d’un artiste peut bénéficier à une écoute attentive et non motivée par la présence d’un producteur de Nashville ou par un voire plusieurs invités sur le disque. Benjamin Booker est donc un inconnu et bon sang, quel bon disque !!
Un single pour dire “bonjour, me voilà” (Violent Shiver), un clip pour pimenter le buzz (l’excellent Have You Seen My Son ?) et enfin un premier album dont les chansons immédiates et portées par des riffs tranchants et de bonnes mélodies qui ne rougissent pas, Benjamin Booker fait dans la simplicité et l’efficacité. Avec une aisance non feinte, il délivre un disque éponyme très réussi, maniant un rock brut mâtiné de blues. Le gamin sait se servir de sa six-cordes comme Dan, Hanni et Jack (Chippewa) et en plus, il a une jolie voix aussi à l’aise dans un registre plus calme et acoustique (Slow Coming, Spoon Out My Eyeballs, By The Evening). Que dire de plus…Vous êtes encore là ?!

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

RICHARD SWIFT, Walt Wolfman

Secretly Canadian/Differ-Ant/2011 Toujours en décalage, l’Américain signe un excellent mini-album de soul garage.Richard Swift n’est pas ce qu’on…