Infectious Music/PIAS/2011
En Australie, il n’y a pas que des animaux à poche ou des Hard Rockeurs de plus de 60 ans. Il y a aussi des groupes frais, revitalisants.
Cloud Control est un quatuor qui délivre un indie-rock lorgnant parfois vers le folk. Album au psychédélisme certain (il n’y a qu’à regarder la pochette pour s’en rendre compte), Bliss Release saura plaire tant aux amateurs de rock indé actuel qu’aux porteurs de chemise à carreaux. Le chant choral et les harmonies d’orgue de Death Cloud n’est pas sans évoquer Arcade Fire. Ou alors les envolées lyriques et le côté médiéval de Ghost Story rappelle de façon évidente Fleet Foxes.
Même si Cloud Control n’apporte pas grand chose de nouveau sur la scène indépendante actuelle, on adopte ce premier LP rapidement. Et cela en partie grâce à des mélodies pops qui accrochent tout de suite l’oreille (This Is What I Said, My Fear) ou à des ballades folks (Just For Now, Hollow Drums). Cet album ne marquera certainement pas son époque mais il mérite tout de même que l’on si attarde un peu, ne serait-ce que pour le titre The Rolling Stones, véritable hymne rock psychédélique intemporel, qui doit encore faire plus d’effet sous LSD.
En Californie il y a Family Of The Year. De l’autre côté du Pacifique, il y a maintenant Cloud Control.