Beady Eye Music Ltd/PIAS/2011
Oasis était un grand producteur de B-Sides. Chaque simple du groupe des frères Gallagher était accompagné de morceaux inédits, souvent très réussis, méritant de se trouver sur les tracklists finales pour certains. Il n’y a qu’à se repasser The Masterplan pour s’en rendre compte. Beady Eye fait perdurer l’héritage. Petit passage en revue des singles de Different Gear, Still Speeding.
Bring The Light: Sons Of The Stage. Compo rock soutenue par un clavier très retro, qui clôturera les concerts du combo. Reste cependant très proche de Four Letter Words dans sa construction.
Four Letter Word: World Outside My Room. Morceau acoustique très quartier Saint-Germain, rappelant There She Goes des Babyshambles. Très apprécié par Danny Brillant.
The Roller: Two Of A Kind. Pas de prise de risque, on reste encore dans l’aspiration de FLW. On préferera la face A même si trop lennonienne.
Millionaire: Man Of Misery. Voilà une inédite digne de ce nom. Un bon morceau garage que n’auraient pas renié les Arctic Monkeys. Aurait aisément eu sa place sur le LP à la place d’une ballade siripeuse.
The Beat Goes On: In The Bubble With A Bullet. Double allitération pour ce titre. Ballade acoustique comme les affectionne Liam Gallagher depuis Songbird. Meilleure que le single proprement dit mais qui tout de même restera anecdotique.
On ne pourra donc pas reprocher Beady Eye de fournir de quoi occuper les fans, mais ne cachons pas que ces B-sides restent tout de même dans la lignée de Different Gear, Still Spending, c’est à dire de l’Oasis sans les chansons. Mais cela fera patienter en attendant la mouture de l’aîné des frangins de Manchester.