Logo Sensation Rock

DECOUVERTE DU JOUR : LANTERNS ON THE LAKE

Qui ? Ce sextet originaire de Newcastle est composé de musiciens influencés autant par Bob Dylan que par Low avec un univers mélancolique entre folk, rock et electro.

Quoi ? Fraîchement signé chez Bella Union, Lanterns On The Lake sortira son premier LP, Gracious Tide, Take Me Home (Bella Union/PIAS) le 19 septembre. Après quelques EP déjà sold out (ils sont néanmoins téléchargeables), ce premier album, à la pochette façon vieux livre, regorge de morceaux entre folk spectral et rock cinématographique, alliant nappes de claviers et de violons, à des rythmes samplés et des guitares lancinantes, évoquant souvent Slowdive, Low, ou même par moment les Islandais de Sigur Ros. Le tout porté par la voix toute douce d’Hazel Wilde qui n’est pas sans rappeler celle d’Emily Haines, chanteuse du groupe Metric.

Quand ? Certains auront la chance de les voir sur scène dans quelques festivals anglais dont le End Of The Road Festival dans le Dorset et ce, dans le cadre de la tournée anglaise d’un certain Yann Tiersen.

Où ? http://www.lanternsonthelake.com/

Total
0
Shares
Related Posts