En sortant quasi simultanément 3 singles du premier volet de ses aventures en solo, Noel Gallagher veut définitivement montrer qu’il est de retour et qu’il en a sous le coude. Dans la plus pure tradition d’Oasis, chaque face B est une inédite.
The Death Of You And Me: The Good Rebel . L’aîné de la fraterie Gallagher assure lui-même ses choeurs derrière son chant, comme à l’époque du combo où Liam était en avant. Titre qui serait la rencontre de l’Oasis première époque et de l’ère Dig Out Your Soul. Le morceau aurait totalement trouvé sa place sur le LP.
AKA… What A Life: Let The Lord Shine A Light On Me. La face B du single dansant de Noel Gallagher’s High Flying Bird joue la carte de la ballade… Mais se plante. En voulant trop jouer la carte émotionnelle, le remplissage de choeur féminin à la Christina Aguilera sous prozac ne fait pas mieux qu’une compo R’n’B bas de gamme. Sans cet arrangement loupé, on aurait eu un titre potable mais sans grande originalité.
If I Had A Gun…: I’d Pick You Every Time. Un court morceau sur un air de banjo, une nouveauté chez Noel Gallagher. Sans prétention (enfin, moins que chez Liam) pour une sympathique chanson assez rafraichissante.
Même si tout n’est pas réussi et à la vitesse où il publie, on sent que quoiqu’il en dise, Noel veut rattraper le temps perdu et nous réserve sans aucun doute d’autres surprises dans un futur proche. En revanche, signalons que le gars ne se fout pas de nous au niveau visuel, tant l’artwork de chaque 45T est bien senti.