Island Records/2012
Issu de L.A., le duo composé de deux déesses (Lindsay Troy (chant, guitare) et Julie Edwards (choeurs, batterie)) tape fort pour leur premier album Sistrionix dans une veine garage rock qui n’en est pas censée rappeler les premiers opus des White Stripes dans un esprit plus riot girl. On a pu découvrir le duo énergique sur scène récemment aux Eurockéennes de Belfort avec des titres survoltés tel que le très heavy End Of The World ou encore le déluré Walk Of Shame. Une chose est certaine ce duo n’est pas prêt d’arrêter de faire tourner nos têtes.
Innovative Leisure/2012
Signés sur Innovative Leisure, label indépendant situé à Los Angeles et responsable également des albums de Nick Waterhouse, Hanni El Khatib ou encore Allah Las, le trio publie ici un second album aux sonorités tantôt surf (Tony Song) tantôt pop (Boardwalk), parfois les deux (Baby I’m Bored) tout cela saupoudré de mélodies entrainantes pour un voyage express sur les plages ensoleillées de Californie.
Innovative Leisure/2013
Ce duo guitare/batterie, petits protégés d’Hanni El Kahtib, commence à se faire un nom outre Atlantique. Après un premier opus GB paru sur Fat Possum (The Black Keys, Heartless Bastards, Junior Kimbrough…) les bonhommes reviennent plus en forme que jamais cette fois ci avec Innovative Leisure pour un second album redonnant un nouveau souffle au rock n roll. Le groupe retrace l’histoire du rock garage d’antan, le dépoussiérant au passage, donnant une sonorité punk très Ramones tels que (Shattered Me et Bad Reputation) mais également des moments plus psychédéliques néanmoins énergiques rappelant sur certains passages l’incontournable TY Segall (Fine Lines , Way Out).
Burger Records/2013
Kyle Thomas alias King Tuff pourrait se contenter de surfer sur la vague du succès de son album éponyme sortit l’an dernier chez Subpop. Mais celui-ci semble ne pas pouvoir rester inactif et décide de rééditer son tout premier opus Was Dead sortit en 2006 sur le label indépendant Burger Records à seulement quelques poignées d’exemplaires. Et à l’écoute de la galette on découvre où on redécouvre des pépites dont l’artiste a le secret comme le très pop 60’s Sun Medallion ou encore ce Dancing On You planant à souhait tout droit sorti de la période Kerouac Beat Generation. Was Dead vous avez dit ? Ou commentl’idée de la mort semble nécessaire à celle de renaissance.