Logo Sensation Rock

DAMIEN JURADO FEAT. SISTERS OF THE ETERNAL SON, Brothers And Sisters Of The Eternal Son [Bonus/Deluxe Version]

Secretly Canadian/2014

A chaque sortie d’album, Damien Jurado ne se contente pas de sortir une édition simple. Comme pour Saint Bartlett (un CD de démos accompagnait la sortie) et Maraqopa (des 45T et un poster furent envoyés aux acheteurs de la première heure), l’Américain agrémente son récent Brothers And Sisters Of The Eternal Son d’un disque supplémentaire.
Damien Jurado et Richard Swift ont l’air de s’être bien amusés pendant la confection de Brothers And Sisters… Le résultat, des versions alternatives et (semble-t-il) live des morceaux du dernier album, soit Damien Jurado, sa guitare et Sisters Of The Eternal Son, un choeur féminin formé pour l’occasion. Le songwriter, qui envisage désormais la composition et l’écriture sans limite, propose donc une relecture de ses (déjà) classiques nouveaux morceaux. Avec juste quelques aprèges rappelant un Anglais nommé Nick Drake, Silver Malcolm se démarque de la version album, le choeur des Sisters enveloppant le timbre fragile de Jurado d’un voile presque gospel. Il va de même pour les très beaux Metallic Cloud et Jericho Road, emmenés très haut avec juste une guitare et ces choeurs flamboyants.Parmi les titres de ce bonus, deux inédits All For You et Plains To Crash. Sur ce dernier, Damien Jurado égraine des accords sur sa guitare douze cordes pendant que les Sisters harmonise aussi bien que si c’était fait par Sufjan Stevens. Et c’est tout simplement très beau.

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

RNDM, Acts

Monkeywrench Records/2012 Après avoir officiés ensemble en début d’année sur l’album solo de Jeff Ament (While My Heart…