Logo Sensation Rock

Storm Orchestra, Get Better.

Cover nouvel album Storm Orchestra, Get Better

Voilà déjà un bon bout de temps qu’ils font le buzz, qu’ils nous distillent des singles à tour de platines et sur les plateformes numériques. Ils, ce sont les parisiens de Storm Orchestra emmenés par leur bouillonnant chanteur et guitariste Maxime Goudard.
Get Better, leur troisième album tant espéré, vient enfin de voir le jour chez le label néerlandais Mascot Label Group/Mascot Records, celui-là même qui a déjà en charge la destinée de Dewolff.

Une notoriété longue à venir.

Si Storm Orchestra s’impose comme la sensation Alt-rock metal du moment, les choses ne se sont pas faites en un claquement de doigts pour la formation parisienne. Ses deux albums précédents, à savoir What A Time To Be Alive (2023) et l’éponyme Storm Orchestra n’ont pas rencontré le même succès que connaissent, plus actuellement, les singles tels que Crush The Mirrors, Drummer, Superplayer, voire même la superbe ballade Désolé en featuring avec une certaine JJ Wilde.

Intensité rock poussée au maximum.

Get Better ne laisse guère de place à la contemplation, hormis le fameux et au combien émouvant Désolé. Le trio parisien fait d’emblée, dès les premières notes de Bright Soul, parler la poudre autant que les grosses grattes. Maxime Goudard et sa petite clique envoient du bois à satiété, faisant cracher les watts à plein gaz, d’une intensité qui ne saurait faiblir. Une confirmation apportée aussitôt par les percutants Drummer, Crush The Mirrors avec Chunk! No, Captain Chunk et Superplayer. Des morceaux aussi supersoniques que décapants, se chargeant à eux trois d’élever Storm Orchestra au Panthéon du rock hexagonal celui qui, pour parler franco, déchire sa race. Parce que oui, du rock français qui envoie, ça existe bel et bien!

Rock du début à la fin.

Les 12 morceaux constituant Get Better se révèlent sans concessions, bien qu’il faille raisonnablement exclure la ballade Désolé.
En dehors des singles déjà connus, on dénombrera une kyrielle de morceaux tous aussi intenses les uns que les autres parmi lesquels on citera le sulfureux Get Back In Time, le non moins explosif Cut Loose, Somehow ou encore le très aérien Tear Myself Down sur lequel Damiano David de Maneskin aurait aisément pu poser sa voix.
Que dire également des percutants This Game, Our Victory et surtout de l’assourdissant Trash The Room où le trio donne tout ce qu’il lui reste dans les tripes, adoptant même une posture proche du hardcore, à l’image de Crush The Mirrors dont, à un certain moment, quelques cris gutturaux s’échappent par le biais de Chunk! No, Captain Chunk.

Des morceaux qui touchent juste, qui tapent dans le mille.

Les morceaux de Storm Orchestra, ceux de ce nouvel opus Get Better notamment, font mouche dès la première écoute, devenant par la même occasion quasiment des tubes en puissance et par excellence. Là, il faut bien évoquer les singles dévoilés avant la sortie de l’album: Bright Soul, Drummer, Crush The Mirrors, Superplayer et Désolé. Un album donc formidablement médiatisé et cela bien en amont de sa récente parution.

Les festivals de l’été en ligne de mire.

Flanqués de Get Better, Maxime Goudard et les siens devraient écumer les festivals de l’été prochain. On retrouvera notamment, de façon sûre, Storm Orchestra le 17 juillet au festival Guitare En Scène. Le trio parisien partagera l’affiche avec, entre autres, de prestigieuses formations telles que Stereophonics et Nada Surf.

Get Better de Storm Orchestra: on n’a rien perdu pour attendre et notre impatience a été magistralement récompensée!

Notre sélection: Tear Myself Down, Crush The Mirrors, Get Back In Time, This Game.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Read More

PLACEBO, Loud Like Love

Elevator Lady Ltd/Universal/2013 Le nouvel album de Placebo sort aujourd’hui et tout le monde semble s’en foutre royalement,…