Le duo britannique Wet Leg, composé de Rhian Teasdale et Hester Chambers, fait son grand retour avec un nouvel album intitulé Moisturizer, prévu pour le 11 juillet 2025. Trois ans après un premier opus encensé par la critique, le groupe dévoile un avant-goût de ce second disque avec le single catch these fists, morceau aussi abrasif qu’entraînant. Clip disponible via le player ci-dessous :
Entre tensions électriques et énergie dance-punk, ce premier titre donne le ton d’un album conçu pour être joué sur scène. « Nous étions en train de nous amuser et d’explorer », confie Hester Chambers dans un communiqué à propos du morceau, dont le clip, volontairement chaotique, accentue le contraste entre légèreté apparente et rage contenue.
De son côté, Rhian Teasdale revient sur le processus créatif en compagnie de Chambers et du producteur Dan Carey : « Il était tout à fait naturel que nous écrivions le deuxième album ensemble. L’objectif était de faire un disque qu’on aurait hâte de jouer en live. »
L’album Moisturizer comprendra douze titres, aux noms évocateurs mêlant références pop, étrangeté et ironie typique du duo :
- CPR
- liquidize
- catch these fists
- davina mccall
- jennifer’s body
- mangetout
- pond song
- pokemon
- pillow talk
- don’t speak
- 11:21
- u and me at home
Avec ce nouvel opus, Wet Leg semble bien décidé à prolonger l’élan de son succès initial, tout en affirmant une direction artistique toujours aussi libre, fougueuse et résolument tournée vers le live.