Le légendaire groupe de heavy metal britannique Saxon revient en force avec trois concerts exceptionnels en France dans le cadre de son Castle & Eagles Tour. À cette occasion, les Anglais seront accompagnés du groupe français Sortilège, qui assurera la première partie de ces soirées placées sous le signe du metal pur et dur.
Les fans pourront réserver leurs places en avant-première dès le jeudi 27 mars à 10h via Gérard Drouot Productions. La mise en vente générale suivra le lendemain à la même heure.
Les dates à ne pas manquer :
- 11 septembre : Zénith de Paris
- 12 septembre : Zénith de Nantes
- 13 septembre : Zénith de Toulouse
Le public français a déjà eu un avant-goût de ce show épique lors de la clôture de la journée du 29 juin au Hellfest 2024. Pour cette tournée, Saxon revisitera ses plus grands classiques, des incontournables Strong Arm Of The Law, Power & The Glory, Denim And Leather au plus récent Hell, Fire And Damnation. Tout cela dans une mise en scène grandiose, avec l’incontournable aigle géant, emblème du groupe depuis 1980.
Un spectacle taillé pour les fans
« Nous allons probablement proposer une setlist spéciale, incluant des morceaux de Hell, Fire and Damnation, mais aussi des éléments du Castle & Eagles Tour que nous avons joué au Royaume-Uni pour les 40 ans de Eagle Has Landed Live », a déclaré Biff Byford, chanteur et membre fondateur de Saxon, dans un entretien exclusif. « Il y aura également quelques titres rares de nos débuts, ce qui ravira nos fans. Nous faisons cela avant tout pour eux. »
Habitué des scènes françaises, Saxon n’avait pas joué en tête d’affiche au Zénith de Paris depuis 1986, lors de la tournée Rock The Nations. Le groupe y était néanmoins de retour en 2024 en tant qu’invité spécial de Judas Priest.
Avant ces trois dates tant attendues, le groupe participera également à la seconde édition du Heavy Week-end à Nancy, du 6 au 8 juin 2024. Une occasion supplémentaire pour les fans de les voir en live avant la rentrée !
Rendez-vous en septembre !