Cette année aura lieu la 23ème édition du Festival de la Paille à Métabief, du 1er au 3 août 2025. Deux scènes accueilleront un total de 21 groupes/artistes. Un chapiteau sera monté pour des animations tout public, de la restauration locale et bien d’autres. Le camping, quant à lui, a été entièrement retravaillé pour offrir une expérience festivalière complète.
La programmation met à l’honneur la diversité. En effet, cette dernière annonce des têtes d’affiche, des talents émergents et des artistes régionaux. Tout cela en voyageant à travers différents styles musicaux parmi lesquels : de la pop, de l’électro, du rock, de la soul, de la techno, du rap, du reggae et bien d’autres.
Sur le plan rock, cette édition 2025 sera animée par Jewly, une artiste française évoluant dans un univers rock aux influences blues et électro, qui sera chargée d’ouvrir le festival. Le lendemain, on retrouvera 2097, un groupe de rock bisontin qui évolue dans un style rock alternatif et progressif. Enfin, Bandit Bandit, un duo de rock français mêlant rock garage, psychédélique et blues, aura pour mission de clôturer le plan rock du festival.
La programmation complète et la billetterie sont d’ores et déjà disponible sur https://www.festivalpaille.fr/