Préparez-vous à recevoir une onde de choc sonore ! Le trio anglais HotWax a dévoilé les détails de leur tout premier album studio, Hot Shock, et s’apprête à secouer le paysage musical avec leur énergie brutale et leur attitude rebelle. Le groupe nous tease déjà avec un premier single percutant, She’s Got A Problem, annonçant la couleur d’un projet qui promet d’être à la fois audacieux et électrisant.
Après avoir fait des vagues avec deux EPs acclamés en 2023, HotWax ne s’arrête plus. C’est lors d’un concert au Blue Basement de Third Man Records, que la productrice Catherine Marks les remarque. La chanteuse Tallulah Sim-Savage se souvient avec enthousiasme : « C’était le concert le plus transpirant qu’on ait jamais fait – une vraie fournaise ! Je veux que cet album capte cette énergie, que ça ressemble à une fête folle.»
Pour Hot Shock, HotWax a réuni une équipe exclusivement féminine. Co-produit par Catherine Marks et Steph Marziano, l’album a été enregistré dans les légendaires studios RAK de Londres, avec la participation de nombreux amis du groupe. Lors d’une pause entre leurs tournées, ils ont même collaboré avec la batteuse de Warpaint, Stella Mozgawa, dans son studio au milieu du désert à Joshua Tree.
Les membres de HotWax, amis d’enfance, savent transformer le chaos en art. Pour Lola Sam, la bassiste, cet album reflète leur parcours, grandissant dans le feu de l’action : « Les tournées sont chaotiques, mais c’est aussi ça qui nous rend intrépides. Chaque expérience nous forge et nous rend plus audacieuses. » Avec Sim-Savage, elles écrivent ensemble depuis l’âge de 12 ans, et ont trouvé leur batteur, Alfie Sayers, au lycée de musique.
Avec la sortie de Hot Shock prévue pour le 7 mars 2025 via Marathon Artists, le groupe ne compte pas s’arrêter là. Ils fêteront cette nouvelle ère avec une série de concerts en magasin en mars, pour rapprocher encore plus leurs fans de leur univers.