Amateurs de sonorités sombres et de voyages introspectifs, préparez-vous à découvrir l’univers de BAÏKAL, le tout nouveau projet musical de Jérôme Colombelli, ancien membre d’Uneven Structure et de Cult Of Occult, et du talentueux chanteur Matthieu Romarin, connu pour ses performances dans Psykup et Uneven Structure.
Le groupe fait ses premiers pas avec un single évocateur intitulé “Rorschach.” Ce titre n’est pas seulement une première vitrine pour BAÏKAL, mais aussi l’une de leurs toutes premières compositions. Produite par le renommé Chris Edrich, dont le palmarès inclut des collaborations avec des groupes emblématiques tels que Leprous, Alcest et The Ocean, “Rorschach” promet une expérience auditive riche
Dans ses déclarations, Jérôme Colombelli nous invite à plonger dans le sens profond de ce morceau : « Ce titre raconte les tourments d’une personne dont les idées noires se matérialisent en monstres dans ses rêves et ses pensées. Bien qu’essayant d’enfouir et de dompter le bestiaire de ses angoisses, leur omniprésence dans son esprit se mêle à son quotidien, et l’empêche petit à petit de distinguer le réel de son imaginaire torturé. »
Ce thème, poignant et universel, résonne particulièrement chez ceux qui luttent contre leurs propres démons intérieurs. À travers cette métaphore, BAÏKAL explore la lutte entre la réalité et l’imaginaire, offrant une introspection qui ne manquera pas de toucher les auditeurs.
BAÏKAL ne se limite pas à la musique ; le groupe vise à créer une expérience sensorielle complète. Jérôme souligne que « la musique est indissociable du visuel. Lorsque j’écoute de la musique, j’ai toujours des images qui me viennent en tête, et lorsque je regarde un film, j’ai besoin d’une musique qui colle vraiment à ce que je vois pour pouvoir rentrer dedans. »
Pour les passionnés de post-metal, dark trip hop et post-black-metal, BAÏKAL s’annonce comme une nouvelle voix incontournable sur la scène musicale.