Le groupe de rock alternatif américain Starcrawler est de retour avec un nouveau single: Learn to Say Goodbye. Si vous ne l’avez pas encore écouté, préparez-vous à plonger dans un univers où la mélodie se mêle à l’intensité émotionnelle. Ce morceau, qui cristallise le défi du lâcher-prise, est accompagné d’un clip captivant réalisé par Gilbert Trejo, disponible ci-dessous.
Arrow de Wilde, la chanteuse charismatique de Starcrawler, explique que ce morceau parle de ces moments où, bien que l’on sache que s’accrocher à quelque chose peut être destructeur, on refuse de lâcher prise. « Je pense que tout le monde lutte avec le lâcher-prise parfois, même en sachant que ce à quoi ils s’accrochent pourrait leur faire du mal », confie-t-elle. Loin d’être une simple chanson, Learn to Say Goodbye explore ces désirs obsessionnels que l’on nourrit, même contre l’avis des autres.
Mais une question reste en suspens : ce titre annonce-t-il un nouvel album ? Mystère.
Dans une interview, le guitariste Henri Cash avait partagé son ressenti sur l’évolution du groupe : « Je dirais que la progression de Starcrawler est… naturelle. On a créé ce groupe quand on était au lycée ; on a donc grandi ensemble en un sens. » Pour la chanteuse, leur dernier album She Said reflète cette maturation : « C’est une version plus mature de notre son. »
Pour les fans français, il faudra encore patienter pour une nouvelle date de concert. Leur dernière apparition en France remonte à 2022, lorsqu’ils ont assuré la première partie de My Chemical Romance à Paris.
En attendant, Learn to Say Goodbye est disponible sur toutes les plateformes de streaming.