Qui?
Un quatuor originaire de Nantes dont le style musical navigue entre folk rock douceureuse et pop bien huilée.
Léo Doublé en est le songwriter pathenté à la voix pure autant que sensuelle.
Quoi?
Queen Willow est à comparer, surtout au regard de la voix châtoyante de Léo, à des formations telles que General Electrics ou encore le combo allemand Notwist qui fit sensation au cours des années 2000. Andy Shauf peut également figurer dans la liste des comparaisons.
Sur une musique en apparence tranquille et détendue, le quatuor nantais évoque les difficultés du monde actuel, lesquelles s’étendent de la politique au désordre planétaire. Queen Willow sont pourtant adeptes de la ballade onirique, comme en témoigne le single déjà dévoilé Above The Clouds. Un zeste de piano, un soupçon de guitare acoustique et une batterie guère imposante voilà ce qui, musicalement parlant, caractérise ce quatuor nantais mené de voix de maître par son leader Léo Doublé.
Quand?
Deux singles sont disponibles en écoute, à savoir Above The Clouds et Les heures sombres, une chanson interprétée dans la langue de Molière. Là, il est permis de faire référence à Francis Cabrel à qui l’écriture et le chant siéraient vraiment comme un gant.
Pour en revenir à nos moutons, c’est-à-dire à la folk, l’album Restful Tales Of The Shapeless Seasons de Queen Willow verra le jour le 8 novembre prochain avec, dans son tracklisting, pas moins de 11 morceaux dont évidemment Above The Clouds et ce cabrelien Les heures sombres. Un album qui nous promet de délicieux moments musicaux en perspective!
Queen Willow: la douceur peut être aussi nantaise!