Après avoir enchaîné les succès avec “To Do List (After The Breakup)”, “What Can I Say After I’m Sorry?” et “Gary”, le groupe Blossoms revient avec un quatrième single extrait de leur très attendu nouvel album. Découvrez “Perfect Me”, une pépite musicale accompagnée d’un vidéoclip envoûtant réalisé par James Slater. Préparez-vous, car le 20 septembre 2024, leur cinquième album studio “Gary” sera enfin disponible !
Blossoms nous offre un avant-goût de leur nouvel opus avec “Perfect Me”, une chanson vibrante qui témoigne de l’alchimie unique du groupe. Le morceau, produit par James Skelly, est le troisième single de l’album “Gary” qui comprendra un total de dix titres.
Le groupe a partagé quelques anecdotes intéressantes sur la genèse de “Perfect Me”. “Nous avons écrit cela ensemble dans la salle de répétition un matin de l’année dernière” se souvient Tom Ogden, le chanteur du groupe. “Tout a commencé avec ce séquenceur Moog que vous entendez en début de morceau, qui est devenu la pièce maîtresse du morceau. La chanson est devenue un clin d’œil inconscient à notre amour pour ABBA, Springsteen et The Killers.”
Tom Ogden poursuit en détaillant le processus créatif : “J’ai commencé la chanson qui était entièrement écrite autour de cet arpège de synthétiseur Moog. Josh était même dans la pièce dès le début, ce qui est rare. Il s’est mis à jouer avec le Moog, et quand je suis entré, je me suis dit : ‘Oh, ça a l’air génial’. J’ai commencé à travailler une progression d’accords par-dessus. Ensuite, les gars faisaient tourner un par un ce que Joe mettait à la batterie. Nous l’avons écrite en environ une demi-heure, c’était un élan de créativité unique.
Selon le guitariste Josh Dewhurst, “Perfect Me” a failli ne pas figurer sur l’album. “Parfois, vous écrivez beaucoup de chansons pour un disque et vous en mettez certaines en veilleuse, puis vous revenez avec une nouvelle perspective. Et celle-ci est montée au sommet comme des bulles,” a-t-il confié à Jack Saunders.
Avec la sortie de “Perfect Me”, Blossoms continue de nous surprendre et de nous émerveiller. Le compte à rebours est lancé pour la sortie de “Gary” le 20 septembre 2024.