Le légendaire groupe de metal symphonique finlandais, Apocalyptica, a surpris le monde du rock en dévoilant une nouvelle version de la célèbre chanson “One” en collaboration avec deux membres emblématiques de Metallica, James Hetfield et Robert Trujillo. Ce morceau, est le troisième extrait de leur très attendu album Apocalyptica Plays Metallica Vol. 2, qui sortira le 7 juin via Throwdown Entertainment / BMG Music.
“Nous sommes absolument ravis de vous présenter notre réinterprétation de ‘One’, avec la participation du maître lui-même – James Hetfield – et de Rob Trujillo ! Pour nous, c’est absolument incroyable que James et Rob aient joint leurs forces aux nôtres. Nous avons utilisé tous les moyens à notre disposition pour en faire un morceau aussi grandiose que possible, avec James Hetfield qui raconte l’histoire avec ces paroles poétiques ! Nous voulions que ce soit puissant, touchant et époustouflant. À vous maintenant de décider si nous avons réussi !““, ont-ils déclaré.
Pour ceux qui souhaitent vivre cette expérience en direct, Apocalyptica a annoncé que “One” sera intégré à leur setlist lors de leurs trois concerts en France en novembre 2024. Ces concerts promettent d’être des moments inoubliables, où la puissance du metal symphonique rencontrera l’énergie brute du metal iconique de Metallica