Le groupe écossais Travis a dévoilé aujourd’hui son nouveau single « Raze The Bar », le second extrait de leur prochain album « L.A. Times », dont la sortie est prévue pour le 12 juillet. La chanson, qui met en vedette des voix additionnelles de Chris Martin (Coldplay) et Brandon Flowers (The Killers), raconte l’histoire de la fermeture du célèbre Black & White Bar à New York, une institution de Greenwich Village qui a malheureusement fermé ses portes pendant la pandémie.
Fran Healy, le leader de Travis, a expliqué que le Black & White Bar était un lieu incontournable pour de nombreux artistes et musiciens. « Tout le monde y allait, parce que c’était près d’Irving Plaza et tous les groupes s’y rendaient toujours », dit-il. « Ce bar était un point central pour la poésie, c’était très positif pour les artistes. Ensuite, ils ont dû le fermer, et le propriétaire est entré une nuit et a arraché tout ce qu’il pouvait, pour que personne ne puisse plus jamais avoir ce bar. » La chanson « Raze The Bar » sert donc de lettre d’adieu imaginaire à ce lieu emblématique, recréant l’atmosphère d’une dernière nuit de fête.
La collaboration avec Chris Martin et Brandon Flowers s’est faite de manière spontanée. Fran Healy a raconté qu’il avait contacté Chris Martin pour obtenir des conseils sur l’ordre des pistes de l’album. « J’avais besoin de nouvelles oreilles, alors j’ai appelé Chris, et nous avons roulé jusqu’à l’autoroute de la côte pacifique pour écouter l’album », a-t-il dit. Chris Martin a suggéré de mettre en avant « Raze The Bar », s’exclamant « Oh mon Dieu, c’est incroyable ». C’est là qu’ils ont décidé d’ajouter des chœurs supplémentaires, invitant Brandon Flowers à rejoindre la fête.
Travis s’apprête également à soutenir The Killers lors de leur tournée de 16 dates au Royaume-Uni et en Irlande, cet été.
Avec la richesse de ces collaborations et de ces histoires qui entourent ce nouvel opus, les fans du groupe peuvent s’attendre à une sortie pleine de surprises et d’émotions. Préparez-vous à vivre un été musical riche en émotions avec Travis et leur nouvel album, « L.A. Times ».