Willie J Healey, est de retour avec un tout nouveau single intitulé “The Apple”. Cette chanson nous emmène dans un voyage musical à travers des influences funk, vintage et rock, tout en révélant un peu plus sur l’esprit créatif de l’artiste. Le single, qui marque son retour sur scène cette année, est une fusion rafraîchissante de styles et d’inspirations, combinant l’ambiance rétro de son album ‘’Bunny’’ avec des sonorités appartenant à Elvis Costello et Neil Young.
L’album “Bunny” avait déjà dévoilé le penchant de Healey pour les sons vintage et funky, mais “The Apple” pousse encore plus loin l’exploration musicale. La piste a été produite à New York par Loren Humphries, un nom associé à des artistes aussi divers que Florence and The Machine et Arctic Monkeys.
Le processus de création de “The Apple” a été une expérience personnelle pour Healey. “J’ai écrit “The Apple” après m’être senti bizarre et conscient de moi-même. Je vivais dans ma tête jusqu’à ce que je réalise, l’homme, la vie est courte… Alors sois toi-même, fais-le’’.
La sortie de “The Apple” annonce également de belles nouvelles pour les fans de Willie J Healey. Après avoir rempli le Brixton Electric l’année dernière, l’artiste s’apprête à partir en tournée britannique, avec des dates prévues à Cambridge, Tunbridge Wells, Southampton, Bath, et bien d’autres villes. Cette tournée britannique sera suivie par son premier tour européen plus tard dans le mois avec comme arrêt Paris, Berlin, Amsterdam…
Mais ce n’est pas tout : Healey rejoindra IDLES en tant qu’invité spécial pour 11 spectacles cet automne, renforçant sa présence sur la scène musicale internationale.