Le groupe suédois de hard rock Blues Pills a récemment sorti son nouveau single, “Don’t You Love It”, extrait de leur prochain album intitulé “Birthday”, qui sortira le 2 août. Cette chanson, pleine d’énergie, raconte une anecdote survenue lors d’un concert à Mexico, un jour particulier : l’anniversaire de la chanteuse Elin Larsson.
Elin a invité tout le groupe et l’équipe technique à un dîner d’anniversaire dans un restaurant à Mexico. Malheureusement, la soirée a pris une tournure inattendue lorsqu’un serveur a agi de manière inappropriée envers la chanteuse. Elin explique : « Je ne sais pas ce que ce mec pensait ou faisait, mais il s’est permis de dépasser mes limites personnelles de manière très irrespectueuse. On a écrit ce morceau à notre retour en Suède. On y retrouve un peu d’humour. Le premier couplet est du point de vue de l’agresseur, mais ce n’est pas pour autant que je me pose en victime. C’est avant tout un moyen de remuer sérieusement les choses et une manière de dresser le majeur avec conviction face à cette merde. »
Ce groupe suédois de hard rock nous propose ici un morceau entraînant, qui donne envie de danser toute la nuit.
Dans un communiqué, le groupe exprime son enthousiasme pour cette nouvelle direction musicale plus joyeuse : “C’est un tournant pour nous d’avoir une chanson aussi positive ! Nous avons adoré créer ce morceau qui donne la pêche et nous espérons qu’il vous apportera autant de bonheur qu’à nous. Montez le son, lâchez-vous, et faites-le écouter à ceux qui vous sont chers.”
Pendant les sessions d’écriture de l’album, Elin, la chanteuse, a découvert qu’elle était enceinte. Cette expérience a non seulement inspiré ses collègues musiciens, mais a également renforcé l’image de Blues Pills en tant que groupe féministe.
Voici la tracklist de l’album “Birthday” :
- Birthday
- Don’t You Love It
- Bad Choices
- Top Of The Sky
- Like A Drug
- Piggyback Ride
- Holding Me Back
- Somebody Better
- Shadows
- I Don’t Wanna Get Back On That Horse Again
- What Has This Life Done To You
Blues Pills a également annoncé plusieurs concerts en France prévus pour la fin d’année, avec des arrêts à Paris, à Lyon.