La programmation de l’édition 2024 du Festival de la Foire aux Vins d’Alsace, qui se tiendra du 26 juillet au 4 août, vient d’être dévoilée, offrant une diversité d’artistes allant du rock à la chanson française, en passant par le rap, la variété et la pop, dans le but d’attirer un large public.
Le coup d’envoi sera donné le 26 juillet avec des têtes d’affiche de renom telles que James Blunt et Jain. Le 27 juillet, ce sera au tour de Hamza et SDM de prendre la scène, suivi le 28 par une collaboration spéciale avec le Festival de Poupet, offrant un programme unique et excentrique : « 3 heures de spectacle déjanté, animées par un DJ, ses danseuses, et 13 artistes présentant leurs tubes les plus fous et mythiques, le tout 100% déguisés…’’ de René la Taupe à Presque Michel Sardou alias Serge Cardu jusqu’à Théo Lavabo.
Le 29 juillet, le public pourra apprécier la prestation de Patrick Bruel, suivi de Calogero le 30 juillet, et de Toto et Nena le 31 juillet. Le 1er août sera marqué par la présence de Matt Pokora, tandis que le 2 août verra le duo Grand Corps Malade et Hoshi prendre le devant de la scène. Le 3 août, Chris Marques animera la soirée « Alors on danse ? Summer », accompagné de Valdimir Cauchemar, Trinix, BassJackers, Jay Style et Chris Willsman. Enfin, le 4 août, le festival se clôturera en beauté avec les performances de Simple Winds et Louis Bertignac.
En parallèle, la foire offrira une scène dédiée à la promotion de la culture musicale alsacienne émergente, accueillant des talents locaux tels que Doum Taka, Les Mauvais Jours, Kadaz, Akab, Honey E, Pixel in a Box, Maeva, Kern, Coeurly, Trampoline, Clement Visage, Lj and the Rods.