Qui?
Big Wool est un quintet indie folk rock originaire d’Angers emmené, notamment, par son chanteur Maxime Doboze (alias San Carol en projet solo et accessoirement membre de Sandwich) et sa violoniste Baptistine Barille.
Quoi?
Le style de ce quintet angevin navigue entre folk doucereuse et rock façon The Strokes, Interpol ou encore The Breeders.
De mains de maîtres et en bons chefs de fil, Maxime et Baptistine donnent une formidable impulsion à la formation et la guident sur des sentiers parfois scabreux d’où, pourtant, le bon chemin est toujours retrouvé.
Devenu plus rock avec les années, Big Wool allie ambiances planantes et tempos plus cadencés, dans la lignée d’Albert Hammond Jr et des Strokes par extension.
Par le truchement du violon de Baptistine Barille, la touche folk fait de la résistance et apporte à la musique de Big Wool une coloration classique non négligeable, bien secondée par les guitares et le tempétueux timbre vocal de Maxime.
Quand?
Il faudra patienter jusqu’au 26 avril prochain pour découvrir Alien Days, le futur EP de six morceaux de Big Wool. Cet EP sera produit par Mems Rec, label tout fraîchement créé par Maxime Doboze en personne.
Simple Travels, EP paru en 2020, est cependant disponible pour d’ores et déjà s’imprégner de la musique distillée par le quintet angevin et ainsi, avant l’arrivée d’Alien Days, se forger une idée bien arrêtée sur Maxime, Baptistine et leurs trois acolytes.
Big Wool: la douceur angevine musicalement incarnée et personnifiée!