Mathieu Peudupin, alias LESCOP, était de retour à Stras et a été dignement accueilli ce jeudi 21 mars 2024.
Bien que cette soirée prévue dans le Club de La Laiterie, n’affichait initialement pas complet, la salle s’est progressivement remplie durant la première partie assurée par les locaux de Lüderitz, jusqu’à sembler être comble comme un oeuf aux entournures de 21h lorsque le dandy de Châteauroux fit son apparition.
Après une escapade avec SERPENT, L’ex-chanteur d’Asyl avait annoncé il y a quelques mois, l’existence de nouveau matériel pour l’aventure LESCOP et en deux temps trois mouvements, une tournée était annoncée, passant par l’Alsace (sa dernière venue ici datait de 2017 et c’était au Noumatrouff, un excellent souvenir au passage).
Le dernier album sorti début février 2024 était largement au menu de la setlist de cette soirée et sur les lèvres de l’auditoire. 10 titres pour être précis: Elle, Exotica et La femme papillon en entame, puis plus loin Radio, La plupart du temps, Grenadine, Les garçons, Le jeu, Tu peux voir et enfin Rêve parti en rappel. Cela laissait peu de place aux deux précédents albums, n’en déplaise, des « classiques » étaient aussi au rendez-vous: David Palmer, La nuit américaine (!), Tokyo, la nuit, le vent et bien sûr La forêt furent aussi fredonnés dans la petite salle strasbourgeoise.
De l’onirisme, de la pop, en somme Lescop est de retour.
LÜDERITZ
LESCOP
-Mots et photos: Benoît GILBERT