Après sa belle aventure avec le groupe bisontin The WAN, Dorian se lance en solo avec un nouveau projet baptisé Greeï.
Chaotic Gracia, le nom de ce premier LP, explore les méandres d’une histoire d’amour qui se termine. Cet album rend hommage à une époque révolue et aux souvenirs qui en sont hérités. Chaotic Gracia a vu le jour entre Oslo, Guyans-Durnes et Madrid, plusieurs années après la sortie du dernier album de The WAN.
Le premier single, .003 Fading Petrichor, nous immerge dans une atmosphère rêveuse et éthérée. Greeï distille son émotion brute à travers des sonorités électroniques. Les morceaux nous plongent dans un voyage à travers les complexités de la modernité. Les limites entre hier, aujourd’hui et demain se dissolvent, favorisant une expérience immersive totale. Pour en revenir aux morceaux, outre les moments de béatitude, on retrouve également des titres plus pop et catchy, à l’instar de Silly Castles et sa mélodie entêtante ultra efficace.
Chaotic Gracia est un savant mélange entre guitares avec des reverbs vespérales et synthétiseurs modulaires. On ressent à travers ces 8 titres les différentes phases que l’on traverse lors d’une rupture, de l’espoir à l’élévation, de la mélancolie à la réflexion.
Avec ses textures entêtantes et ses mélodies enchanteresses, Greeï nous livre un premier album magistral, tant du point de vue des compositions que de la production.
Tracklist
Hello You
Arctic Walk
Fading Petrichor
Silly Castle
Conscious Rocket
Post Vortex
Wandering Wolf
Collateral Luna
Grey Paradox