Le premier week-end de septembre s’annonce riche en émotions à Montfaucon, avec la cinquième édition du festival Ebulli’Son. Le festival associatif prend de l’ampleur d’année en année, avec une programmation éclectique et ambitieuse, mais aussi à travers une logistique parfaitement rôdée.
Les portes du festival ont ouvert en fin d’après-midi, accueillant des festivaliers enthousiastes, venus de toute la région pour célébrer l’été indien en musique.
On arrive sur le site du festival juste à temps pour l’entrée sur scène de Will Barber, un musicien de blues français reconnu notamment pour sa voix rauque et son habilité à la guitare lap steel. Dès les premières minutes du set, le public semble captivé par l’authenticité et l’émotion qui émanent de sa musique. La puissance et la passion de Will Barber sur scène font vibrer une foule qui se densifie petit à petit devant la grande scène. Le bluesman, qui cumule plus de 180 millions de vues sur la vidéo Youtube de son passage à l’émission The Voice, propose un set qui monte crescendo en intensité. Parfait pour se mettre dans l’ambiance.
Après le blues enflammé de Will Barber, c’est au tour de Jack Simard d’arriver sur la scène B ou “Ambrée” pour offrir un tout autre voyage musical. Sa musique, imprégnée de poésie, a enveloppé le public dans une atmosphère de rêverie. Accompagné de son groupe, Jack Simard créé une connexion intime avec son auditoire. Des titres comme “Sous les étoiles” et “Rêverie d’automne” font mouche, notamment grâce à sa belle prestance sur scène et son charisme inné.
A peine le temps de commander une bière que la tête d’affiche de la soirée, Talisco, arrive sur scène. L’artiste pop français démarre fort et électrise le public avec son énergie contagieuse et ses mélodies accrocheuses. Les festivaliers se déhanchent au rythme des hits comme “The Keys” et “Your Wish,” créant une jolie ambiance de fête. Sa belle performance a transcendé les frontières musicales, combinant des éléments de pop, d’électro et de rock, et à donné un bel aperçu de son univers bien à lui.
Les autres artistes de la soirée étaient Leydon, Acmé, Gamin et N2B.
Revivez en images cette belle première soirée !
Photos par Franck Laithier