Logo Sensation Rock

The Sherlocks / People Like Me And You

Les Britanniques de The Sherlocks reviennent déjà mener leurs investigations, un peu plus de deux ans après l’excellent World I Understand. Il s’agit désormais de leur quatrième album, intitulé People Like Me And You (Teddyboy Records).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le quatuor drivé par Kiaran et Brandon Crook n’a rien changé de ses bonnes habitudes positives, lesquelles furent surtout manifestes sur Live For The Moment (2017) et World I Understand (2021). Riffs aériens à la galloise et morceaux explosifs constituent la recette de ce succès rencontré par les britanniques. Don’t Let It Out et Sirens, deux des singles dévoilés avant la sortie de l’album, viennent à eux seuls étayer ce propos et certifier que le quatuor en a toujours, même après trois albums, sous la pédale autant que sur le capot.

People Like Me And You démarre donc sur les chapeaux de roue avec un sulfureux Remember All The Girls sur lequel point n’est besoin de round d’observation, la bande à Kiaran Crook étant définitivement dans l’allure une fois le morceau entamé. The Sherlocks font alors montre d’une incroyable énergie et d’une puissance musicale pourtant déjà bien réputée. On ne pouvait rêver débuts plus saignants pour ce quatrième effort de The Sherlocks qui, dès Remember All The Girls, se sont décidément fait un devoir de mettre le paquet! Une intensité que ne sauraient démentir les entraînants et entêtants Don’t Let It Out ainsi que Sirens, ce dernier dont No Retreat, No Surrender se veut le prolongement.
Que dire de Going Nowhere et de Louder Than Words où le quatuor britannique n’est pas avare en fulgurants riffs aériens, remémorant à l’auditoire les plus belles heures de Live For The Moment, album de la révélation pour Kiaran Crook et ses boys.
Si musicalement les Sherlocks savent mettre le feu aux poudres, les paroles des chansons revêtent un caractère plus sombre et grave. Les Britanniques y évoquent notamment le vieillissement et le temps qui passe inexorablement. Des thèmes qui, paradoxalement, apparaissent dans le sémillant Louder Than Words ou encore On Your Mind. Un très court instru porte le titre Any Old Iron, « Old » pour « vieillesse. »
Comme tout un chacun, Kiaran Crook et ses trois comparses ne peuvent demeurer insensibles à l’évolution humaine, l’anxiété du temps qui défile s’avérant palpable chez le quatuor britannique autant que chez Monsieur Tout Le Monde.
Une évidente crainte du lendemain qui cependant n’enlève rien à la verve impulsée par People Like Me And You, laquelle est aussitôt confirmée par les très dansants Here And Now, People Like Me And You ou même Won’t Stop. On Your Mind, quoiqu’un poil moins rock, n’a néanmoins pas à rougir de son dynamisme certain.
Face The Music, entre ballade et rock taillé sur mesure, est l’un des grands moments de People Like Me And You. On y décèle, à l’image de Going Nowhere ou Louder Than Words, toute l’émotion véhiculée par la voix de Kiaran Crook, émotion doublée d’une puissance aux accents inimitable et reconnaissable entre mille.

Un album de The Sherlocks, que l’on aime ou que l’on déteste ce quatuor britannique, est toujours un évènement et fédère dès sa sortie des réactions en chaîne. People Like Me And You, à l’instar de ses trois prédécesseurs, ne fait pas exception à la règle. Seul Under Your Sky en 2019 nous avait quelque peu laissé sur notre faim. Avec People Like Me And You, il en va tout autrement, ce quatrième effort de The Sherlocks faisant pratiquement jeu égal avec Live For The Moment. De Remember All The Girls à Won’t Stop en passant par Don’t Let It Out ou Louder Than Words, Kiaran Crook et sa petite clique ne faiblissent pas d’un iota, se voulant toujours à la hauteur de nos attentes. Impossible dès lors de bouder notre plaisir de retrouver ces quatre petits british dans un tel état d’esprit musical!
« Les quatre garçons dans le vent » défendront People Like Me And You à Paris, le 20 novembre au Supersonic. Un quatrième album de The Sherlocks qui devrait offrir, à tous ceux qui seront présents, une bonne dose d’ambiance garantie, les morceaux en studio n’ayant déjà rien à envier au live.

People Like Me And You : la nouvelle réussite musicale de The Sherlocks!

Notre sélection : Remember All The Girls, Don’t Let It Out, Louder Than Words, Going Nowhere, Face The Music.

 

Total
0
Shares
Related Posts