Comme chaque été, les amoureux de la 6 cordes et des riffs ne manqueront pas la nouvelle édition du festival Guitare en Scène les 20 et 23 juillet avec comme à son habitude une affiche de rêve! On trépigne d’impatience avant de retrouver le stade des Burgondes de Saint-Julien-en-Genevois pour vibrer avec les grands noms du rock, du blues et de la soul que le GES nous propose encore cette année!
L’entrée en matière jeudi soir s’annonce déjà magique avec rien de moins que Joss Stone, Eric Gales et Joe Bonamassa pour une soirée blues/soul qui promet de nous faire groover jusqu’au bout de la nuit.
Le lendemain place au rock et au metal avec les 2 furieux comparses de KO KO MO, Dino Jelusick qui connait bien le festival pour y avoir joué dans différentes formations et l’incontournable GES ALL STAR BAND qui réunit comme chaque année des pointures de différents groupes pour nous proposer un set plein de riffs et de fureur.
La soirée du samedi promet de nous en mettre plein la vue avec les excellents Vintage Trouble, la sublime Nik West mais aussi de sérieusement nous remuer le coeur et l’âme en savourant les tubes de ce grand monsieur qu’est Sting!
Et pour finir en beauté, les légendes se succèderont sur scène dimanche soir avec Magma, Porcupine Tree et Wishbone Ash, rien que ça excusez du peu!
Mais si le GES propose un plateau de stars, il n’oublie pas non plus de mettre en avant chaque soir un groupe plein de promesses issu de la sélection Tremplin GES et qu’il nous tarde de découvrir: Jeanette Berger, Yvet Garden, Damantra et Atlas Karma, sans oublier la carte blanche offerte au duo détonnant de One Rusty Band qui se produira pendant tout le festival.
Immanquable n’est-ce pas? On se voit là-bas!