Qui ?
Un quatuor rock psyché, indie, garage originaire de Marseille créé en 2018.
En 2019, le groupe enregistre un premier EP intitulé Who The Fuck Francky Jones.
En 2020, il fait partie de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges et du dispositif d’accompagnement One Kick Starter ainsi que du soutien de la SMAC de la gare de Coustellet (Vaucluse).
Quoi ?
Les quatre membres d’Avee Mana ont été biberonnés à la musique shoegaze/stoner des 90’s et aux ambiances psychédéliques estampillées 60’s..
D’autres formations plus actuelles figurent parmi leur répertoire d’influences telles que Tame Impala et King Gizzard And The Lizard Wizard pour le versant psyché, Fuzz/Ty Segall pour le côté rock fuzzy et heavy.
Traits d’union entre ces diverses ambiances: des riffs de guitare grandioses, une énergie inébranlable et une maturité musicale étonnante pour un groupe tout fraîchement débarqué sur la scène rock.
« Inner Life », single qui vient de paraître, démontre à lui seul tout ce dont Avee Mana est capable, oscillant entre psychédélisme et rock plus explosif, un rock que viennent parfois apaiser des mélodies entêtantes et un chant posé autant que velouté.
Quand ?
Le 5 mai, sortira un nouvel EP tout bonnement intitulé Inner Life, comme le titre du single et du clip. Nous aurons l’occasion, en temps voulu, d’évoquer cet EP d’Avee Mana qui, pour info, a été enregistré dans les studios de Tandem 83 par les soins d’Olivier Cancellieri et parrainé par le label toulonais Hazard Records qui, à cet occasion, fêtera sa première grande parution d’importance.
Avee Mana : le petit quatuor rock psyché marseillais qui ne demande qu’à monter !