Large porte-folio de cet agréable weekend de juillet au coeur de la nature vosgienne pour cette 28e édition du Festival Décibulles.
Petit festival par sa fréquentation en comparaison d’autres, mais Décibulles se donne comme chaque année le défit de réunir une grosse et plaisante programmation teintée d’éclectisme. Jugez donc: durant ce weekend le groove de Chinese Men ou de Selah Sue a côtoyé les flows massifs de Niska, de Larry – le local de l’étape, les riffs classiques de The Stranglers ou les beats survitaminés de Vitalic, de French 79, les ambiances oniriques de Woodkid pour ne citer qu’eux… la grande scène installée sur la pâture du Chena avait de quoi séduire tous les publics et également de laisser la part belle à des artistes émergents sélectionnés lors des Tremplin, tel Ruff ou encore Pales.
Comme à l’accoutumée le Kiosque, aka la petite scène, fut le théâtre – parfois au sens premier du terme avec les diverses compagnies qui jouèrent leurs saynètes aux abords durant ces trois jours – de la décharge pure d’énergie. Tantôt lieu d’expérimentations (Ouai Stéphane), de découverte (Naya Ali) mais surtout de cris primaires (Mss Frnce), c’est ici et nulle part ailleurs sur cette colline que l’on sue le plus! Maintenir sa position aussi est une gageure… bref c’est le laisser prise qui fait la loi et quel pied ! Parfois proche des têtes tant les pogos sont légions.
En somme ce cru 2022 fut bon, très bon même, l’ambiance excellente, mention toute spéciale à une déco renouvelée avec la présence entre autres d’un bowling fait de matériaux de récupération et qui n’a pas désempli durant le festival, et, entre les grandes tentes où chacun pouvait faire le plein de bulles et déguster nombre de bières, de stands parfois extravagants… Je m’en dis pas plus. Si vous êtes intrigué(s), rendez-vous en 2023 à Neuve Eglise 😉
VENDREDI
Aiming For Enrike
Groove Sessions – Chinsese Men
Johnnie Carwash
Larry
Niska
Ouai Stéphane
Ruff
Selah Sue
Vitalic
SAMEDI
Cie Satchok
Delgres
French 79
La Femme
Madmmadmad
Mss Frnce
Naya Ali
Pales
The Stranglers
Woodkid
-Mots : Emilie BABE
-crédit photos: Benoit GILBERT
Encore un grand merci à toute l’équipe du Festival! A l’an prochain 😉