Amoureux de grands spectacles, il fallait entamer sa semaine strasbourgeoise avec une sortie. Direction le Zénith alsacien afin de voir, revoir, dire au revoir, apercevoir (c’est au choix) les Allemands de Scorpions.
Le groupe fut accompagné pour ouvrir la soirée de Last Temptation, formation française menée par Butcho (ex-Watcha pour les nostalgiques du nu metal made in France) qui a eu la tache ardue d’échauffer une salle en cours de remplissage, mais visiblement prompte à headbanguer durant leur prestation.
Concert annoncé il y a peu (il faut dire qu’une autre date nancéienne était connue de plus longtemps), la venue des Hanovriens a forcément attiré les foules, tant hexagonales que d’outre-Rhin. Ce fut également une soirée intergénérationnelle: on vient aujourd’hui voir l’armada menée par Klaus Meine sur trois générations, comme une transmission de flambeau effectuée avec ses enfants et leurs rejetons.
Certes nombreux furent ceux qui voulaient entendre et voir – car c’est un show monstrueux avec une scénographie trois étoiles qui fut donnée – les tubes que sont Wind of change (remaniée pour l’occasion en hommage à l’Ukraine) et Still loving you, placées en seconde partie de set voire en rappel, mais il est à noter que la setlist de cette tournée fait la partie belle à des titres issus de la dernière livraison en date de février, à savoir Rock believer, dont la chanson éponyme à entre autre été interprétée, tout comme Seventh sun.
Ci-joint, un florilège de photos de cette belle soirée de juin.
LAST TEMPTATION
SCORPIONS
-Mots et crédit photos: Benoît GILBERT