Belle affluence durant ces vacances de la Toussaint à Strasbourg pour venir assister au show de Woodkid et à sa première partie que fut Awir Leon (également percussionniste de l’artiste à l’affiche ce soir au Zénith de Strasbourg).
C’est le début de la tournée baptisée S16 world tour et visiblement Yoann Lemoine (Woodkid pour l’état-civil) semble on-ne-peut-plus ému que son public strasbourgeois soit au rendez-vous pour enfin savourer son dernier né pendant l’année passée et qui n’avait jusqu’alors pas pu être défendu sur scène.
AWIR LEON
C’est à grand renfort d’écrans surdimensionnés et d’une formation essentiellement marquée par la présence d’instruments classiques que l’artiste s’est lancé pendant une heure et demie dans un show sublime et envoutant, mêlant grands espaces, phénomènes telluriques, personnages bioniques, technologies envahissantes… mention spéciale pour Goliath et In your likeness, titres oscillant entre puissance sonore et chape cotonneuse délicate. Une prestation excellente largement recommandée pour les amateurs de shows et de musiques de film!
WOODKID
-Mots et photos: Benoît GILBERT