Premier vendredi de l’automne, tandis que l’on se dirige tout doucement vers une deuxième saison officielle pour le confinement et une galère qui s’allonge pour les salles de spectacles, c’est une semaine assez colossale en sortie qui s’annonce. On peut le dire, la plus importante à priori jusqu’à la fin de l’année avec des galettes attendues depuis des lustres ainsi que des claques indie en pagaille ! C’est donc le moment idéal pour refaire ses listes de lecture et ainsi préparer les journées grises qui accompagneront vos raclettes et chocolats chauds à venir.
Petit projecteur sur les grosses et plus confidentielles galettes “Rock” au sens large du terme déjà disponible dans vos boutiques et sur les plateformes habituelles.
Au programme :
Le retour tant attendu des adorables Post-Punkeux de Bristol. Chino qui remets les pendules à l’heure pour défendre le néo-métal. Un album surprise des folkeux de Fleet Foxes. Le héro indépendant de Chicago qui revient en forme avec un album aux pointes électroniques. La nouvelle prêtresse des synthé’ dépressifs dans la maison des loups. Des groupes australiens toujours aussi innovants. Des guitaristes de groupes cultes qui se la jouent “solo”. L’un des frère Butler qui fait du Arcade Fire lui aussi en “solo”. Une dose de métal aussi bien vilain que poétique, tout ça et bien plus encore !
IDLES – Ultra Mono / Partisan Records
Deftones – Ohms / Universal
Fleet Foxes – Shore / Sub-Pop
Anna Von Hausswolff – All Thougts Fly / Pelagic Record
Mildlife – Automatic / PIAS
Sufjan Stevens – The Ascension / Asthmatic Kitty Record